Vacances en Islande




L'Islande est une terre de contrastes où la nature a toute sa place. Entre ses paysages presque intacts et les jolis villages côtiers, l'émerveillement et les découvertes les plus fantastiques sont au rendez-vous.



Une nature préservée



En Islande, la nature nous offre un spectacle des plus sensationnels, entre glaciers, volcans et plages de sable noir.



Ses fameuses aurores boréales constituent un spectacle à ne pas rater.



Les Fjords de l'Ouest constituent par exemple un trésor géologique qui mérite le détour. Les meilleurs vestiges des activités volcaniques de la région se découvrent du Kögur au Snæfellsnes.



L'avifaune y est particulièrement présente à l'image de la pygargue à queue blanche de la baie de Breiðafjörður.



Passer par le nord lors d'un voyage en Islande (Plus d'information ici) vous fera aussi découvrir la magnificence des montagnes, des rivières, le soleil de minuit...



Une capitale branchée



L'Islande, en plus de ses paysages naturels, n'a pas oublié de rester connectée au monde.



Sa capitale, Reykjavik, est une ville cosmopolite où l'on peut se ressourcer tout en profitant de l'animation de la vie moderne. Après tout, n'est-elle pas l'une des capitales les plus branchées d'Europe? Elle est donc incontournable pour un voyage en Islande.



L'ambiance de la capitale joue aussi de tous les contrastes entre la culture islandaise traditionnelle et le mode de vie moderne apportée par les étrangers.



C'est aussi à Reykjavik que l'on découvre les petites demeures anciennes qui résistent à l'émergence des bâtiments les plus futuristes.



Des activités à foison



A ceux qui recherchent la détente, un voyage en Islande constitue l'occasion d'investir un centre thermal ou encore une piscine faite d'eau chaude naturelle.



On pourra aussi s'initier à de nouvelles activités de loisir comme la randonnée sur glacier, le golf de minuit, la pêche au saumon...



avis Huwans

Visiter l'Islande promet certainement les activités les plus variées. L'art et la culture occupent une place centrale dans la vie islandaise. Autrement, on y fait de belles randonnées équestres, des visites de lacs et de chutes d'eau...



Il ne faut pas oublier de goûter aux spécialités locales.


fr ch be lu